ORAM LGBTQIA+ Parade LA

Notre mission

ORAM protège et autonomise les demandeurs d'asile et les réfugiés LGBTIQ dans le monde entier, créant une durabilité et un changement systémique.

 

Le problème auquel nous sommes confrontés

Dans de nombreux pays du monde, les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées et queer (LGBTIQ) sont confrontées à de graves discriminations et violences en raison de leur orientation sexuelle et / ou de leur identité de genre.

Image by Mortaza Shahed

Le problème auquel nous sommes confrontés

Dans environ 70 pays, les relations homosexuelles consensuelles sont criminalisées, exposant des millions de personnes au risque d'arrestation, de poursuites et d'emprisonnement - et même, dans au moins cinq pays, à la peine de mort.

Le problème auquel nous sommes confrontés

Même dans les pays où l'homosexualité a été décriminalisée, les personnes LGBTIQ sont toujours confrontées à la stigmatisation et à la persécution. De nombreux pays n'ont pas de lois spécifiques ciblant les personnes LGBTIQ; cependant, ils refusent souvent de protéger les citoyens LGBTIQ dont les droits humains sont bafoués.

Refugees_on_a_boat_crossing_the_Mediterr
9374730031_29c6bd2120_o.jpg

Le problème auquel nous sommes confrontés

La persécution à laquelle les personnes LGBTIQ sont confrontées peut provenir de nombreux acteurs différents, y compris l'État, la communauté ou la famille. De nombreuses personnes LGBTIQ n'ont souvent d'autre choix que de fuir leur pays d'origine à la recherche d'une vie meilleure et plus sûre.

NOTRE IMPACT
«Les témoignages fonctionnent très bien. Afficher vos avis entre guillemets a un effet puissant sur les clients et les rend plus susceptibles de vous faire confiance. "

- Nom, titre

ORAM LGBTQIA+ Parade LA

Our Mission

ORAM protects and empowers LGBTIQ asylum seekers and refugees globally, creating sustainability and systemic change.  

 

The Issue 

In many countries around the world, lesbian, gay, bisexual, transgender, intersex and queer (LGBTIQ) individuals face severe discrimination and violence due to their sexual orientation and/or gender identity. 

Image by Mortaza Shahed

The Current Situation 

In approximately 70 countries, consensual same-sex relationships are criminalized, exposing millions of individuals to the risk of arrest, prosecution and imprisonment – and even, in at least six countries, the death penalty.

The Reality  

Even in countries where homosexuality has been decriminalized, LGBTIQ people still face stigma and persecution. Many countries do not have specific laws targeting LGBTIQ individuals; however, they are often unwilling to protect LGBTIQ citizens whose human rights are being abused. 

Refugees_on_a_boat_crossing_the_Mediterr
9374730031_29c6bd2120_o.jpg

A Marginalized Group 

The persecution LGBTIQ individuals face can come from many different actors, including the state, community or family. Many LGBTIQ individuals often have no other choice but to flee their countries of origin in search for a safer and better life.

OUR IMPACT
“ORAM continues to provide critical and lasting assistance to LGBTIQ asylum seekers and refugees on their journey to safety, through effective global advocacy, on-the-ground programming and livelihood skill-building. As an openly gay immigrant, it is an honor to support ORAM in this work.” 

—  Rajiv Desai, ORAM Board Chair